Qui suis-je ?

On peut se demander : Comment choisir un sophrologue ? Comment choisir son praticien en hypnose ?

La réponse est simple : le meilleur thérapeute sera celui qui est formé, certifié et qui vous correspond.

A propos de …

  Mon parcours

Mon parcours est riche de rencontres et d’expériences. J’ai eu l’occasion d’occuper des fonctions épanouissantes dans des secteurs aux univers différents comme l’automobile et l’agroalimentaire.

Puis on finit par se poser certaines questions, sur son existence, sur sa place dans la société… Et de tous ces questionnements, arrive une certitude : mon avenir est forcément tourné vers les autres et se trouve dans la relation d’aide.

A propos de …

  Ma formation

Je suis formée en tant que sophrologue et diplômée de l’IFS, Paris,10.

L’IFS est l’Institut de Formation à la Sophrologie : première école de France à avoir obtenu la certification au RNCP (Registre National des Compétences Professionnelles).

Je suis certifiée RNCP – certification niveau 3 (France) et niveau 5 (Europe) – enregistrée au Répertoire de la Certification professionnelle sous le n° 34546. 

Je suis également formée en tant que praticien en hypnose et diplômée de l’école d’hypnose thérapeutique du Nord.

Grâce à la richesse de mes expériences professionnelles et personnelles et au moyen de techniques simples et adaptées, vous arriverez à vous libérer de vos pensées et tensions limitantes afin de retrouver un mieux-être et de redémarrer sur de nouvelles bases.

Nota : La sophrologie ne se substitue en aucun cas à la médecine, aux traitements médicaux, ou à la consultation d’un professionnel de santé. Elle est considérée comme une méthode alternative, classée dans la catégorie des médecines douces.

Dans le cas des personnes souffrants d’une pathologie diagnostiquée par un médecin, la sophrologie intervient en support pour mieux gérer la douleur, accompagner les traitements, améliorer la qualité du sommeil réparateur…